Retour du signet pour sa 36e édition!
Le lancement de la 36e édition de la campagne Prendre le temps avait lieu le 22 octobre, à la Maison de la culture de La Sarre.
Cette campagne vise à mettre en valeur le travail d’un artiste de la région, tout en faisant la promotion de la lecture et des bibliothèques qui font la richesse de l’Abitibi-Témiscamingue.
Pour cette édition, c’est l’artiste lasarroise Stéphanie Dupré-Guilbert qui signe l’œuvre Fragments d’instants ornant les 20 000 signets qui seront distribués dès aujourd’hui dans toutes les bibliothèques publiques de l’Abitibi-Témiscamingue. « Ces signets, petits mais précieux, deviennent les ambassadeurs du lien qui unit l’art, la lecture et la communauté. » selon Michelle Bourque, responsable des bibliothèques à la Ville de Val d’Or et présidente du Réseau des bibliothèques publiques de l’Abitibi-Témiscamingue (RBPAT).
Prendre le temps d’admirer, de cueillir, de transformer. Inspirée par un havre de fleurs colorées, cette œuvre tisse un dialogue entre l’organique et le géométrique, entre le banal et l’extraordinaire. Chaque trait, chaque couleur invite à ralentir, à capter la beauté qui s’offre dans l’instant.
Rappelons que cette initiative relève du RBPAT qui peut compter sur la contribution de précieux collaborateurs pour cette édition, soit VIVA Abitibi-Témiscamingue, CKVM FM, le journal Le Citoyen et le Reflet témiscamien.
La population est invitée à se procurer dès maintenant le signet offert gratuitement dans toutes les bibliothèques de la région.
Source : Sophie Ouellet, Responsable de la Bibliothèque municipale Richelieu de La Sarre



