Afin d’être efficacement à l’écoute de ses résidents, la Ville de La Sarre assure un traitement uniforme des requêtes et des plaintes citoyennes qui lui sont acheminées.

Toutes les requêtes et les plaintes sont inscrites dans le système centralisé de la Ville et sont dirigées vers les responsables des services concernés afin qu’elles soient traitées. Cette procédure s’effectue dans la plus stricte confidentialité.

Le traitement d’une requête ou d’une plainte s’effectue dans un délai de trente (30) jours ouvrables à partir de la réception de celle-ci. Pour plus de détails, consultez la politique de gestion des requêtes et des plaintes.

Une requête est une demande d’information qu’un résident présente à la municipalité. Il peut aussi s’agir d’une demande qui implique l’intervention d’un service de la Ville, par exemple, pour la réparation d’un nid-de-poule ou d’un ponceau ou pour signaler un déneigement défaillant.

L’application Voilà ! permet de facilement identifier, localiser et transmettre des photographies du problème. Téléchargez l’application sur Google Play ou sur l’App Store.

Vous pouvez également faire une requête directement en ligne.

La Ville de La Sarre fait tout ce qui est en son possible pour que les services rendus à ses résidents soient de qualité et qu’ils soient conformes aux engagements, politiques et règlements de la municipalité.

Malgré cela, si vous estimez avoir été lésé d’une quelconque façon, vous pouvez transmettre une plainte écrite à la Ville de La Sarre. Un avis de réception vous sera émis dans un délai de six (6) jours ouvrables.

Un signalement formulé à l’endroit d’un autre citoyen relativement à une infraction aux règlements municipaux ou d’urbanisme est considéré comme une plainte et ce signalement reçoit le même traitement.

Pour plus de détails, consultez notre politique de gestion des requêtes et des plaintes, disponible plus haut.

Vous souhaitez faire une réclamation à la suite de dommages pour lesquels vous estimez la Ville de La Sarre responsable ? Consultez notre page Réclamations pour connaître la marche à suivre.