TRAVAUX DE PAVAGE | AUTOMNE 2024

MISE À JOUR : 4 octobre 2024, 16 h

La Ville de La Sarre, par le biais d’un entrepreneur, effectuera des travaux de pavages au cours des prochaines semaines. Ces interventions mineures prendront une à deux journées selon les tronçons visés.

Objectif

Le but est d’améliorer le confort de roulement. Suite aux interventions, les variations en hauteur de la chaussée seront toujours présentes, bien que moins prononcées. La durée de vie utile de ces interventions mineures est de 5 à 7 années.

Rues ciblées

Les tronçons ciblés ont été choisi en fonction du volume de circulation présent, de l’historique du nombre d’intervention de type « nid-de-poule » et de la qualité générale détériorée de la surface de roulement. Les rues de hiérarchie « locale » n’ont pas été ciblées pour ce contrat.

  • 12e avenue Est
  • 3e Avenue Est
  • 8e Avenue Ouest
  • Rue Principale près de place 200 (voir mise à jour du 4 octobre 2024)
  • Avenue chemin de fer Est
  • Avenue du Bord de l’Eau Ouest (voir mise à jour du 4 octobre 2024)

La circulation se fera en alternance, une direction à la fois et gérée par des signaleurs. Une certaine congestion est à prévoir.

La Ville de La Sarre est consciente que les besoins vont au-delà des rues ciblées par ce contrat. Il s’agit d’un premier pas dans la mise à niveau de nos chaussées.

Nous vous remercions pour votre compréhension.


Mise à jour

24 septembre 2024 16 h : Changement aux travaux de pavage en cours

La Ville de La Sarre annonce la fermeture complète de la 3e Avenue Est, entre la 2e rue Est et l’Avenue des Saules, jusqu’à 19 h ce soir (24 septembre). Le même tronçon sera fermé hermétiquement à la circulation jeudi matin, 26 septembre, à partir de 8 h et jusqu’à la fin des travaux la journée même.

4 octobre 2024 16 h : Travaux complétés

Les tronçons identifiés de la 12e avenue Est, la 3e avenue Est, la 8e avenue Ouest ainsi que l’avenue du Chemin de fer Est sont complétés. Ces travaux de pavage couvrent un total de 1.2 km. Malheureusement, nous n’avons pu achever les 6 rues prévues puisque l’un des tronçons a dépassé les estimations initiales. Les variations de l’épaisseur de l’enrobé dues aux bosses ont affecté la quantité de pavage nécessaire par mètre linéaire. Dans le contexte des travaux de pavage, l’enrobé est un mélange de graviers, de sable et de bitume. Ce mélange est appliqué en une ou plusieurs couches pour créer un revêtement de chaussée ou de trottoir. Comme nous payons à la tonne, cela a réduit le nombre de mètres linéaires que nous pouvions couvrir.

Le budget disponible pour 2024 étant utilisé à 99.5%, les tronçons identifiés de la rue Principale près de place 200 et de l’Avenue du Bord de l’Eau Ouest sont donc reportés.